Décoration chambre bébé, enfant, ados

Tout comme les pièces de vie telles que le salon et la salle à manger, les chambres à coucher doivent également être décorées selon les souhaits de chaque utilisateur. Sachez que votre espace intérieur reflète votre image et votre style de vie. La personnalisation d’une chambre de bébé ou enfant est devenue au fil des années une priorité en termes de décoration d’intérieur pour les français.

AND vous propose de nombreux éléments décoratifs qui permettent de mettre en valeur les chambres de vos enfants. Ce sont des décorations murales que vous pouvez installer et peindre selon vos envies.

Des moulures pour ajouter du charme à la chambre

Les moulures constituent un choix judicieux si vous souhaitez apporter de l’élégance dans les chambres de vos bambins. Laissez-vous tenter par ces éléments décoratifs afin de personnaliser et rendre unique les cocons de vos enfants.

Les avantages des moulures

Les moulures peuvent être en saillie, linéaires ou en creux. Dans tous les cas, qu’elles soient ornementales ou lisses, les moulures peuvent être installées aussi bien en angle de mur que de plafond, mais aussi sur les portes ou sur les ras du sol. Vous pouvez trouver plusieurs styles de moulures et vous pouvez choisir celles qui peuvent être en harmonie avec la décoration de la chambre de votre enfant. Quelle que soit la forme de moulure que vous choisissez, vous pouvez parfaitement personnaliser votre décoration en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.

En plus d’apporter une touche décorative particulièrement raffinée, les moulures sont très faciles à installer. Vous pouvez vous-même effectuer leur découpage et les poser au mur. Vous pouvez ensuite les peindre avec la couleur de votre choix, étant donné que nos moulures sont toutes de couleur blanche. Sachez que les moulures sont fabriquées avec du polyuréthane. Les moulures teintées ajoutent un charme incontestable dans la chambre d’un enfant. AND vous propose 3 types de moulures : les corniches, les plinthes et les cimaises.

Des rosaces pour donner du style au plafond

Le plafond, au même titre que le mur, a aussi besoin d’être décoré avec des éléments adaptés. Si vous voulez créer une chambre pour enfant ou pour bébé à la fois originale et personnelle, vous pouvez mettre en valeur le plafond. Les rosaces font partie des éléments décoratifs idéaux pour orner le plafond. Tout comme les moulures murales, les rosaces disposent d’une double fonction. Elles se présentent comme un choix pertinent pour camoufler les petites imperfections et elles permettent aussi de décorer différemment une pièce. Les rosaces sont souvent utilisées comme un point d’ancrage à un luminaire. Vous pouvez donc vous en servir pour accrocher le dispositif qui sert d’éclairage pour la chambre d’une jeune fille ou d’un petit garçon.

Les rosaces se déclinent en plusieurs formes (ronde, carrée, ovale, etc.), styles et tailles. Dans tous les cas, elles sont très faciles à poser et à découper. La taille d’une rosace doit être choisie en fonction de la taille du luminaire. Les motifs doivent être en accord avec la décoration et le style de la chambre. Vous pouvez, ensuite, adapter la teinte avec celle du plafond et de la pièce en général.

Des panneaux muraux 3D pour apporter du relief

Les panneaux muraux 3D sont des plaques prêtes à être posées au mur. Ils sont de différentes tailles, offrant des effets visuels attrayants. Auparavant, les panneaux muraux étaient limités aux murs en pierre traditionnels, mais maintenant ils ont une variété de conceptions. De nos jours, vous pouvez trouver des formes qui imitent les vagues calmes, les bulles, les fleurs, les arbres, ainsi que plusieurs formes géométriques. Par conséquent, grâce au design sans fin du plus classique au plus fantaisiste, les panneaux muraux 3D apporteront une décoration unique à la chambre de votre enfant. Ils répondent facilement aux besoins et aux styles de décoration de chacun.

Ces panneaux sont faciles à découper. Cela leur permet d'être installés avec précision sur le mur. Par conséquent, en utilisant des panneaux muraux, il sera plus facile d'intégrer des interrupteurs ou des lampes. Cela vous permet également d'ajuster correctement l'angle de contact du mur. Ainsi, ce type de revêtement couvrira parfaitement la rugosité de la paroi. De plus, les murs 3D offrent une excellente isolation phonique et thermique.

Nos panneaux muraux 3D sont fabriqués avec du polyuréthane ou avec du polystyrène. Vous pouvez adapter leur teinte en fonction de la couleur préférée de votre enfant ou de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans le cocon de votre bébé. Grâce à l’effet relief offert par ces panneaux, votre enfant aura l’impression de plonger dans un univers magique qui fera travailler son imagination.

Faites de la décoration des chambres de vos enfants, du plus petit au plus grand, un vrai bonheur. Cimaises, corniches, rosaces, panneaux muraux, tout est personnalisable afin de s’adapter parfaitement à vos envies tout en restant homogène avec le reste de votre intérieur. Laissez-vous tenter par les produits Architecture and Design pour aménager ou relooker les chambres de vos enfants.