Les conseils pour une tête de lit en panneau mural 3D

Une chambre à coucher se doit d’être un havre de paix propice à la détente et au repos. Il existe mille et une façons de personnaliser cette pièce, nous allons ici aborder la tête de lit en panneau mural 3D. Suite à l’innovation architecturale, le panneau mural en version 3D est utilisé pour délimiter l’espace du lit. Comment le fabriquer soi-même ? Voici quelques astuces simples à réaliser avec les revêtements muraux en 3D d’Orac Decor pour votre tête de lit.

Choisir le type de revêtement adapté

Il est possible d’utiliser les revêtements pour leur aspect décoratif comme tête de lit. Les idées sont nombreuses pour créer une chambre correspondant au décor recherché. Vous avez le choix entre utiliser un type de revêtement entièrement différent du mur de votre pièce ou remplir complètement la surface visible du mur du lit. En plus de leur style, leur durabilité vous fera profiter d’un décor authentique pour plusieurs années. N’oubliez surtout pas que ces panneaux constituent en même temps d’excellents isolants phoniques et thermiques.

Pour quel motif opter ?

Le rendu final des types de revêtement repose particulièrement sur leurs profils et motifs. Une tête de lit originale, contemporaine ou futuriste, le choix est large. Créer un lit design au style classique ou en toute noblesse est envisageable avec ces tout derniers modèles. À vous de jouer et réveiller votre créativité.

La tendance qui monte est aux panneaux 3D avec des motifs répétitifs. Appréciées pour leur élégance, leurs combinaisons offrent également plusieurs possibilités de personnalisation. Les reliefs 3D présentent en effet, des solutions décoratives inépuisables en fonction de votre inspiration. Qu’il s’agisse d’un lit pour adulte ou pour enfant, les panneaux haut de gamme s’adaptent à tous types de lits.

Ajouter de l’éclairage

Les surfaces 3D destinées à embellir votre tête de lit brillent de mille feux avec un éclairage d’ambiance. Il suffit de trouver l’emplacement idéal pouvant jouer avec les contrastes. La lumière constitue un accessoire indispensable de panneau mural pour compléter sa valeur architecturale. En mélangeant cette luminosité avec les reliefs 3D, l’ambiance sera à la fois élégante et futuriste.

Il est désormais facile de personnaliser votre chambre à coucher pour qu’elle ne ressemble à aucune autre. Allier facilité de pose, esthétisme et unicité en optant pour un panneau mural 3D Orac Décor. Nos experts Architectes & design vous accompagnent dans ce projet.